1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Homme enceint, corail, batterie faible... Les emojis à venir sur les smartphones en 2021
1 min de lecture

Homme enceint, corail, batterie faible... Les emojis à venir sur les smartphones en 2021

Le site Emojipedia a dévoilé la liste des nouveaux caractères qui seront ajoutés à l'Unicode 14.0 en fin d'année avant de débarquer sur les smartphones début 2021.

Une centaine de nouveaux emojis sont attendus sur les smartphones en 2021
Une centaine de nouveaux emojis sont attendus sur les smartphones en 2021
Crédit : Emojipedia
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Après une cuvée 2020 maigre en nouveautés du fait de la pandémie, une centaine de nouveaux emojis devraient venir compléter l'alphabet illustré numérique de vos smartphones d'ici l'année prochaine.

Le site Emojipedia a divulgué jeudi 15 juillet la liste des emojis candidats à la mise à jour Unicode 14.0 en septembre. On retrouve de nombreuses nouveautés comme un visage avec la bouche en diagonale, le salut militaire, un émoji visage qui fond, un coeur avec les doigts ou encore un visage larmoyant. 

La mise à jour fait la part belle à l'inclusivité avec une série d'emoji d'homme enceint, dont une version de personne enceinte non genrée, afin de montrer que la grossesse est aussi possible pour les hommes transgenres et les personnes non binaires, précise le consortium. 

Autres nouveautés, l'apparition des emojis représentant un haricot, une bouée, un toboggan, une boule à facette, une carte d'identité ou encore le corail pour symboliser les enjeux environnementaux. Il sera aussi possible d'utiliser l'emoji batterie faible pour indiquer que son smartphone est sur le point de s'éteindre.

La liste des emojis de 2021
La liste des emojis de 2021
Crédit : Emojipedia
À lire aussi

Le consortium Unicode invite les internautes à voter pour déterminer l'émoji le plus attendu de la liste qui sera révélé le 17 juillet à l'occasion de la journée mondiale des emojis. Certains symboles sont susceptibles d'être modifiés voire supprimés de la liste d'ici le déploiement de la mise à jour cet automne. Les premiers smartphones qui pourront en bénéficier seront les Pixel de Google en décembre prochain. Les iPhone recevront la mise à jour en avril prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.