1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Netflix prépare l'arrivée des jeux vidéo dans son catalogue dès l'année prochaine
1 min de lecture

Netflix prépare l'arrivée des jeux vidéo dans son catalogue dès l'année prochaine

Le géant du streaming prévoit d'ajouter une offre de jeux vidéo à son catalogue pour se démarquer de la concurrence des autres plateformes.

L'application Netflix sur un smartphone
L'application Netflix sur un smartphone
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est une nouvelle étape dans la diversification de l'offre de Netflix. Selon les informations du média économique Bloomberg, la plateforme de streaming prépare le terrain à l'intégration d'une offre de jeux vidéo à son catalogue. L'entreprise a recruté à cet effet un spécialiste du secteur pour superviser le développement de cette activité, Mike Verdu, ancien dirigeant des contenus pour les casques de réalité virtuelle de Facebook et impliqué dans les jeux mobiles chez Electronic Arts. 

Netflix a confirmé ses velléités vidéo-ludiques à l'occasion de la publication de ses résultats financiers, mardi 20 juillet. La plateforme entend proposer des jeux vidéo exclusifs dans son catalogue d'ici 2022. Les titres apparaîtront de la même manière que les films et séries au sein d'une nouvelle catégorie. Ils ne donneront pas lieu à une facturation supplémentaire pour les utilisateurs dans un premier temps. Aucune information n'a filtré sur le contenu du catalogue, mais les spécialistes s'attendent à voir Netflix créer des passerelles avec ses franchises à succès, comme Stranger Things. Les jeux seront conçus pour les smartphones et les tablettes.

Fort de 210 millions d'abonnés à travers le monde, Netflix espère trouver dans les jeux vidéo un nouveau relai de croissance pour faire face à la concurrence de plus en plus fournie des autres plateformes de streaming, comme Disney+, Amazon Prime Video ou Apple TV+. Amazon et Apple proposent déjà leur propre plateforme de jeu mobile en plus de leur service de streaming, moyennant un abonnement supplémentaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/