2 min de lecture
Rob Reiner, sa femme Michele Singer et leur Nick Reiner à Los Angeles en 2013.
Crédit : Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le cinéaste américain Rob Reiner, auteur de la comédie romantique à succès Quand Harry rencontre Sally et de The Princess Bride et sa femme la photographe Michele Singer ont été retrouvés morts, dimanche 14 décembre, dans leur maison de Brentwood, un quartier huppé de la métropole californienne. Leur fils Nick Reiner, 32 ans a été arrêté et placé en détention provisoire, selon la police de Los Angeles.
Le suspect n'était pas au domicile de ses parents quand la police a découvert les corps poignardés à mort, selon des sources policières citées par la chaîne ABC. C'est la fille du couple qui a découvert dimanche après-midi le corps de ses parents et prévenu la police.
Le jeune homme, connu pour ses addictions, a été incarcéré dans une prison du comté de Los Angeles, sans possibilité de libération sous caution. Il doit être présenté à un juge mardi en vue d'une éventuelle inculpation. "Il a été établi que les époux Reiner avaient été victimes d'homicide. L'enquête a également révélé que Nick Reiner était responsable de leur mort", a déclaré la police de Los Angeles dans un communiqué.
Selon NBC News, Nick Reiner avait perturbé une fête où il était invité avec ses parents la veille du meurtre. Il "a mis mal à l'aise les autres invités" en raison de son comportement. "Les parents de Reiner étaient bouleversés et gênés par le comportement de leur fils et s'inquiétaient pour sa santé", a rapporté un autre témoin, cité par NBC.
Selon le New York Times qui s'est entretenu avec d'autres invités de la fête, Rob et Nick Reiner se sont disputés violemment lors de cette soirée. Le cinéaste aurait reproché à son fils son comportement inapproprié. Selon la chaîne, la police de Los Angeles l'a rapidement et facilement localisé près de l'Université de Californie du Sud, où il a été arrêté dimanche soir.
Le fils de Rob Reiner avait déjà parlé à plusieurs reprises de ses problèmes d'addiction et de toxicomanie. Il est entré en cure de désintoxication pour la première fois à l'âge de 15 ans et a depuis alterné entre des périodes de sobriété et de rechute. Selon ses propres dires, il aurait fait 18 séjours en centre de désintoxication pendant son adolescence.
Il a d'ailleurs travaillé avec son père sur le film Being Charlie qui s'inspire de ses jeunes années. Nick Reiner a affirmé avoir rédigé le scénario durant une période de sobriété, en collaboration avec un ami, Matt Elisofon, qu'il avait rencontré lors d'une cure de désintoxication. Ce passé a conduit la police à s'intéresser à lui presque immédiatement, selon une source du New York Times.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte