C'est une nouvelle invitation à vérifier que vous utilisez des logiciels à jour. Google a indiqué qu'il avait découvert une faille dite "zero day", qui n'a donc fait l'objet d'aucun correctif jusqu'ici, dans son navigateur Google Chrome.
Cette brèche, mise au jour le 1er juin sous la référence CVE-2023-3079, est considérée comme étant de "haute gravité" car elle peut permettre à des pirates d'exécuter du code malveillant par l'intermédiaire de la mémoire d'un programme JavaScript, avec la possibilité de prendre le contrôle d'une machine ou d'installer un programme à distance. D'après Google, cette faille serait activement exploitée par des hackers.
Pour la troisième fois cette année, la firme de Mountain View publie donc une mise à jour de sécurité pour permettre à ses plus de 3 milliards d'utilisateurs de corriger le problème. Les mises à jour de Chrome sont censées s'installer automatiquement sur les ordinateurs des particuliers comme des entreprises lors de chaque redémarrage d'un ordinateur.
Vous pouvez vérifier que vous utilisez la bonne version en vous rendant dans la rubrique "À propos de Google Chrome" dans la section "Aide" des paramètres du navigateur. Il s'agit de la version 114.0.5735.110 sur les systèmes Windows et Linux et de la version 114.0.5735.106 pour Mac. Si ce n'est pas le cas, faites une recherche manuelle des mises à jour ou contactez le service support de votre entreprise.