1 min de lecture Réseaux sociaux

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger perturbés par une nouvelle panne

Une semaine après un incident mondial, toutes les applications de Facebook ont de nouveau été touchées par des problèmes techniques en Europe ce jeudi 25 mars.

Facebook a lancé son service de rencontres en France en octobre 2020
Facebook a lancé son service de rencontres en France en octobre 2020 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les applications du groupe Facebook connaissent des problèmes récurrents ces derniers temps. Quelques jours après un précédent incident d'ampleur, le 19 mars, Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger étaient de nouveau perturbés par une panne majeure dans la matinée du jeudi 25 mars. 

Conséquences de cette panne : certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour échanger avec leurs contacts sur WhatsApp et Messenger mais aussi pour consulter leurs stories sur Instagram et plus largement des ralentissements sur tous les services concernés. 

Selon le site spécialisé dans les incidents des plateformes numériques Down Detector, les dysfonctionnements ne sont pas circonscrits à la France. Des rapports d'incident ont aussi été observés en Italie, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Facebook n'a pas encore communiqué sur l'origine de la panne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Facebook Instagram
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants