- 01m56s
1 min de lecture
Google a abandonné le nom de confiseries avec Android 10 pour plus de lisibilité
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des applications qui se referment immédiatement après avoir été ouvertes, d'autres qui peinent à se lancer, telle est la mésaventure subie par de nombreux utilisateurs d'Android ces derniers jours. En cause : une panne qui a affecté une fonctionnalité clé du système d'exploitation mobile de Google entre lundi 22 et mardi 23 mars.
Selon les nombreux rapports qui ont afflué sur les réseaux sociaux, le problème a touché la plupart des marques de smartphones Android et des applications très populaires, comme Gmail, Google Maps, Google Play, Amazon, Deezer, TikTok...
Google a reconnu l'existence du problème, expliquant qu'il trouve son origine dans une défaillance du System WebView, un composant qui permet d'afficher les pages Web sur les mobiles Android.
La firme de Mountain View va déployer un correctif censé résoudre le souci de façon automatique. En attendant, les utilisateurs sont invités à mettre à jour l'application Android System WebView et celle du navigateur Google Chrome dans la section "Applications installées" de l'application Google PlayStore. Il est également conseillé de mettre à jour l'appareil avec la dernière mise à jour Android.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte