1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une panne touche les smartphones Android, voici comment la corriger
1 min de lecture

Une panne touche les smartphones Android, voici comment la corriger

Une panne affectant un composant clé d'Android a perturbé le fonctionnement de nombreuses applications comme Gmail ou Google Maps.

Google a abandonné le nom de confiseries avec Android 10 pour  plus de lisibilité
Google a abandonné le nom de confiseries avec Android 10 pour plus de lisibilité
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Des applications qui se referment immédiatement après avoir été ouvertes, d'autres qui peinent à se lancer, telle est la mésaventure subie par de nombreux utilisateurs d'Android ces derniers jours. En cause : une panne qui a affecté une fonctionnalité clé du système d'exploitation mobile de Google entre lundi 22 et mardi 23 mars. 

Selon les nombreux rapports qui ont afflué sur les réseaux sociaux, le problème a touché la plupart des marques de smartphones Android et des applications très populaires, comme Gmail, Google Maps, Google Play, Amazon, Deezer, TikTok...

Google a reconnu l'existence du problème, expliquant qu'il trouve son origine dans une défaillance du System WebView, un composant qui permet d'afficher les pages Web sur les mobiles Android. 

La firme de Mountain View va déployer un correctif censé résoudre le souci de façon automatique. En attendant, les utilisateurs sont invités à mettre à jour l'application Android System WebView et celle du navigateur Google Chrome dans la section "Applications installées" de l'application Google PlayStore. Il est également conseillé de mettre à jour l'appareil avec la dernière mise à jour Android.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/