1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. Un rapport américain va révéler des observations inédites sur les ovnis
1 min de lecture

Un rapport américain va révéler des observations inédites sur les ovnis

Un ancien directeur du renseignement américain a promis des révélations importantes sur les ovnis dans un rapport qui doit être publié début juin.

Un ovni dans le New Jersey en 1952
Un ovni dans le New Jersey en 1952
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste

C'est une publication très attendue par les amateurs de phénomènes étranges observés dans le ciel. Un rapport du Pentagone sur les observations d'ovnis par des militaires doit être déclassifié début juin. L'ancien directeur du renseignement national John Ratcliffe a confirmé l'information dans une interview accordé à la chaîne de télévision conservatrice Fox News le 20 mars. 
"Il y a beaucoup plus d'observations que celles qui ont été rendues publiques", a affirmé l'ancien cadre de l'administration américaine, proche de Donald Trump. 

Il y a trois mois, déjà, le Pentagone a publié trois vidéos de phénomènes aériens non identifiés. Capturées en novembre 2004 et en janvier 2015 par les caméras infrarouge de pilotes de l'US Navy, elles montrent des objets noirs filant dans le ciel à des vitesses affolantes sous les yeux de pilotes stupéfaits, l'un d'eux se demande s'il ne s'agit pas d'un drone.

Selon John Ratcliffe, le rapport attendu début juin va enfoncer le clou et signer le retour des ovnis dans le débat public. Le document doit contenir des analyses détaillées de données et de renseignements sur les ovnis recueillis par la marine, l'aviation, le FBI et l'unité d'étude des ovnis du Pentagone.

Il s'agit d'"objets (..) repérés par des satellites et engagés dans des manoeuvres difficiles à expliquer", explique-t-il, "des mouvements difficiles à reproduire qui dépassent nos technologies ou des objets dépassant la vitesse du son sans bang supersonique".

À lire aussi

Aucun consensus ne s'est dégagé sur l'origine des objets observés dans les vidéos publiées en début d'année. De façon plus pragmatique, certains pensent qu'il s'agit de drones opérés par des États cherchant çà recueillir des renseignements. 

Le Pentagone a annoncé en août dernier la création d'un groupe de travail pour enquêter sur le sujet. Les officiels américains surveillent de près l'apparition d'appareils non identifiés susceptibles de survoler des bases militaires et des zones sensibles pour les intérêts du pays.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/