1 min de lecture Connecté

Coronavirus : vers un accès limité sur Netflix et YouTube pour le télétravail ?

Selon "Le Journal du Dimanche", les opérateurs n'excluent pas de réduire la bande passante vers les sites de streaming pour ne pas impacter le télétravail.

Le logo de Netflix sur un téléphone portable (Illustration).
Le logo de Netflix sur un téléphone portable (Illustration). Crédit : Alastair Pike / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus en France, nombreux et nombreuses sont les Français à démarrer cette semaine du 16 mars 2020 en télétravail.

Et avec le confinement, et la fermeture "des lieux non indispensables à la vie du pays", comme les bars, les théâtres et les cinémas, les opérateurs de télécoms s'attendent à une hausse inédite du trafic sur les plateformes de streaming, comme Netflix. Pour privilégier le télétravail, certaines mesures pourraient donc être prises par les opérateurs pour favoriser la productivité, comme le révèle Le Journal du Dimanche.

"Tous les opérateurs télécoms ont mobilisé des milliers d'ingénieurs et de techniciens qui superviseront et entretiendront l'ensemble du réseau", explique ainsi Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms. Pour privilégier le télétravail et éviter des pics de saturation sur les sites et plateformes, les télécoms pourraient réduire les bandes passantes vers les sites de divertissements. Pour le moment, il n'y a pas eu plus de précision sur le sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Netflix Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants