1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Changement d'heure : sur quels appareils faut-il changer l'heure manuellement ?
1 min de lecture

Changement d'heure : sur quels appareils faut-il changer l'heure manuellement ?

L'horloge recule d'un cran ce dimanche mais le changement devra se faire manuellement sur certains appareils. Si votre smartphone se règle automatiquement sur la bonne heure, ce n'est pas le cas de vos fours, radios réveil ou véhicules.

Une horloge (Illustration)
Une horloge (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Nicolas Barreiro

L'heure d'hiver est de retour ce dimanche 31 octobre. Dans la nuit de samedi à dimanche, l'horloge va reculer d'une heure, à 3h du matin il sera 2h. Tous vos appareils ne se mettront toutefois pas à jour automatiquement alors, pour ne rien oublier, voici un rappel des appareils à régler pour aborder sereinement cette nouvelle période. Cela vous évitera potentiellement d'arriver une heure en avance au travail lundi matin.

En général, les appareils high-tech se chargent automatiquement de changer d'heure. Ainsi, les smartphones, ordinateurs, tablettes, montres et autres objets connectés ne nécessitent pas de mise à jour manuelle. Veillez tout de même à vérifier si aucune erreur ne s'est produite et si l'heure s'est bien actualisée pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 

En ce qui concerne les appareils analogiques et électroménagers, la mise à jour doit se faire manuellement. Votre four, micro ondes, horloges, montres mécaniques, votre vieux radio-réveil ou encore une grande partie des véhicules doivent être mis à jour. Pour vous aider à régler l'heure, des sites tels que Time.is, ainsi que la traditionnelle horloge parlante joignable par téléphone au 3699, communiquent l'heure exacte afin de ne pas vous tromper. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/