Un collectif féministe allemand souhaite lutter pour l'égalité des sexes dans l'espace. Si actuellement, sur les dix astronautes présents dans l'espace, seules deux sont des femmes, le collectif a soulevé un autre problème : la forme phallique des fusées.
Les fusées lancées ont toutes une forme plus ou moins phallique, sous prétexte d'aérodynamisme. Celle que le milliardaire Jeff Bezos a utilisée pour son vol suborbital est peut-être la plus explicite, y compris pour les esprits les moins mal tournés.
Le collectif féministe allemand, dont le nom en français signifie "Qui a besoin de féminisme?" souhaite que des fusées en forme de vulve soient construites. Le collectif assure que leur concept ne mettra pas en péril les missions spéciales, grâce à son design "étonnamment aérodynamique."
Après avoir travaillé main dans la main avec des scientifiques et des ingénieurs, il explique que "cette forme en V optimisée permet de traverser l'atmosphère terrestre beaucoup plus facilement qu'avec un vaisseau classique et garantit une efficacité énergétique maximale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.