1 min de lecture

Assez des fusées aux "formes phalliques", ce collectif féministe veut lancer des fusées vulves

Un collectif féministe allemand souhaite inciter l'agence spéciale européenne à construire une fusée en forme de vulve, afin de montrer que les fusés phalliques ne sont pas la seule option.

La Terre vue de l'espace (illustration).

Crédit : AFP

Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un collectif féministe allemand souhaite lutter pour l'égalité des sexes dans l'espace. Si actuellement, sur les dix astronautes présents dans l'espace, seules deux sont des femmes, le collectif a soulevé un autre problème : la forme phallique des fusées.

Les fusées lancées ont toutes une forme plus ou moins phallique, sous prétexte d'aérodynamisme. Celle que le milliardaire Jeff Bezos a utilisée pour son vol suborbital est peut-être la plus explicite, y compris pour les esprits les moins mal tournés.

Le collectif féministe allemand, dont le nom en français signifie "Qui a besoin de féminisme?" souhaite que des fusées en forme de vulve soient construites. Le collectif assure que leur concept ne mettra pas en péril les missions spéciales, grâce à son design "étonnamment aérodynamique." 

Après avoir travaillé main dans la main avec des scientifiques et des ingénieurs, il explique que "cette forme en V optimisée permet de traverser l'atmosphère terrestre beaucoup plus facilement qu'avec un vaisseau classique et garantit une efficacité énergétique maximale".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info