1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Spotify et Discord victimes d'une panne géante
1 min de lecture

Spotify et Discord victimes d'une panne géante

L'application de streaming n'était plus disponible dans plusieurs pays européens, tout comme Discord.

Une utilisatrice de Spotify (illustration)
Une utilisatrice de Spotify (illustration)
Crédit : Photo de cottonbro provenant de Pexels
Aurore Briffod

Impossible pour les utilisateurs français et européens d'écouter de la musique via Spotify. L'application suédoise de streaming musical est inutilisable ce mardi 8 mars en début de soirée. Tous les utilisateurs ont été déconnectés et il est impossible de rentrer ses identifiants de connexion. Pour Spotify, le problème concernerait principalement l'application mobile. 

La panne semble avoir commencé à 19 heures pour les deux services. Quelques minutes plus tard, Discord a communiqué sur Twitter : "Nous sommes conscients d'un problème causant des échecs de messages et nous travaillons sur une solution. Nous nous excusons pour la perturbation et vous remercions pour la patience !" Spotify a également réagi sur le réseau social : "Quelque chose ne va pas, et nous y réfléchissons. Merci pour vos retours !" Aux alentours de 21 heures, les choses semblaient s'être arrangées du côté de l'application suédoise : il était de nouveau possible d'écouter de la musique depuis son mobile. 

Les causes de ces pannes sont encore inconnues et il est, pour le moment, impossible de savoir si elles sont liées ou s'il s'agit d'une simple coïncidence. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.