RTL a commémoré sur son antenne les 50 ans de Mai 68 du 30 avril au 6 mai à travers une série d'émissions pour comprendre les événements du printemps 1968, mais aussi en créant une radio éphémère qui a fait revivre aux auditeurs, dans les conditions du direct de l'époque les nuits de barricades.
Du 30 avril au 3 mai (dans RTL Matin avec Yves Calvi) et les 5 et 6 mai (dans RTL Matin Week-end avec Philippe Robuchon), Serge July a expliqué à 7h20 les racines de la révolte étudiante.
Du 3 au 4 mai, RTL a fait revivre à ses auditeurs cette période historique. Dans Laissez-vous tenter (9h-9h30) Yves Calvi et son équipe ont rediffusé les réactions des artistes phares de l’époque.
Dans La Curiosité est un vilain défaut (14h-15h) Sidonie Bonnec et Thomas Hugues ont consacré leur émission à l'année 68, avec comme invité Patrick Mahé, ancien rédacteur en chef de Paris-Match.
Enfin, dans Les Nocturnes (23h-minuit) Georges Lang a fait revivre cette nuit historique à travers les succès de l'année 1968.
Le jeudi 3 mai, à 18 heures, et pour 24 heures, était lancée sur RTL.fr la radio éphémère "RTL RADIO 68", en simultané au cours de la nuit sur RTL. Y étaient diffusées les meilleures archives sonores de la radio, ainsi que des extraits dans les flashs d'information tout au long de la journée.
De 1 heure à 4h30 dans la nuit du 3 au 4 mai, les auditeurs ont revécu Mai 68 à travers les archives sonores de RTL et les témoignages de la nuit des barricades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte