Priyanjali Gupta, une jeune étudiante ingénieure, a créé une intelligence artificielle capable de traduire la langue des signes. C'est la mère de la jeune femme qui l'a poussée il y a un an, a réaliser ce projet : "Il est temps de faire quelque chose d'utile maintenant que tu étudies l'ingénierie", lui a-t-elle intimée. C'est aujourd'hui chose faite, l'intelligence artificielle qu'elle a créée peut traduire la langue des signes anglaise et américaine.
Priyanjali Gupta a partagé sa création via une vidéo postée sur LinkedIn. Sa publication a déjà récolté plus de 63.000 "j'aime" et plus de 1.200 commentaires la félicitant. Dans la vidéo, on voit la jeune femme utiliser son invention : lorsqu'elle signe, le logiciel entoure le signe d'un rectangle, au-dessus duquel est écrit le mot signé ainsi que le taux de fiabilité de la traduction. On y voit traduits les mots "hello" (bonjour), "I love you" (je t'aime), "yes" (oui), "no" (non), "thanks" (merci) et "please" (s'il vous plait). Pour l'instant, l'IA (Intelligence Artificielle) ne traduit que quelques mots mais est en développement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.