1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Inde : une étudiante crée une intelligence artificielle qui traduit la langue des signes
1 min de lecture

Inde : une étudiante crée une intelligence artificielle qui traduit la langue des signes

Une étudiante indienne crée une intelligence artificielle qui permet de traduire la langue des signes. Un travail d'un an qui pourrait permettre à de nombreuses personnes de mieux communiquer.

L'intelligence artificielle (illustration)
L'intelligence artificielle (illustration)
Philippine Rouvière Flamand

Priyanjali Gupta, une jeune étudiante ingénieure, a créé une intelligence artificielle capable de traduire la langue des signes. C'est la mère de la jeune femme qui l'a poussée il y a un an, a réaliser ce projet : "Il est temps de faire quelque chose d'utile maintenant que tu étudies l'ingénierie", lui a-t-elle intimée. C'est aujourd'hui chose faite, l'intelligence artificielle qu'elle a créée peut traduire la langue des signes anglaise et américaine. 

Priyanjali Gupta a partagé sa création via une vidéo postée sur LinkedIn. Sa publication a déjà récolté plus de 63.000 "j'aime" et plus de 1.200 commentaires la félicitant. Dans la vidéo, on voit la jeune femme utiliser son invention : lorsqu'elle signe, le logiciel entoure le signe d'un rectangle, au-dessus duquel est écrit le mot signé ainsi que le taux de fiabilité de la traduction. On y voit traduits les mots "hello" (bonjour), "I love you" (je t'aime), "yes" (oui), "no" (non), "thanks" (merci) et "please" (s'il vous plait). Pour l'instant, l'IA (Intelligence Artificielle) ne traduit que quelques mots mais est en développement

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.