Les inconditionnels peuvent se rassurer : la fin de Paint, ce n'est pas pour tout de suite. Dans un post de blog datant du 24 juillet, Megan Saunders, responsable de la 3D chez Microsoft Experience, a annoncé que le fameux logiciel de création graphique serait finalement épargné.
Quelques heures plus tôt, Microsoft avait notifié dans un communiqué sur son blog la fin programmée de Paint. Jugé "obsolète" par l'entreprise, le logiciel né il y a 32 ans devait disparaître à la prochaine mise à jour de Windows, prévue pour l'automne 2017.
Cette annonce avait aussitôt provoqué la réaction de nombreux internautes. Véritable langage universel sur le web, Paint a permis à des millions d'internautes de réaliser eux-mêmes leurs faire-parts de mariage ou leurs montages photo. Certains d'entre eux ont souhaité lui rendre un dernier hommage en partageant leurs créations sur les réseaux sociaux.
"Aujourd'hui, nous avons vu d'incroyables témoignages d'affection et de nostalgie pour Paint. C'est génial de voir autant d'amour pour ce bon vieux logiciel", a réagi Megan Saunders, avant d'annoncer la "bonne nouvelle" aux amateurs de Paint.
Lors de la prochaine mise à jour, Microsoft mettra en service Paint 3D. Gratuite, cette application proposera de nouvelles fonctionnalités mais conservera aussi les vieux outils Paint si chers aux habitués du logiciel. Elle pourra être utilisée sur tablette tactile, avec le doigt ou un stylet, et permettra à ses utilisateurs de transformer leurs dessins en créations 3D.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte