1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. Apple pourrait lancer un nouvel iPhone SE et des AirPods Pro au printemps
1 min de lecture

Apple pourrait lancer un nouvel iPhone SE et des AirPods Pro au printemps

L'iPhone le plus accessible du catalogue d'Apple pourrait être mis à jour en avril avec un châssis plus grand et la puce de l'iPhone 12. Une nouvelle version des écouteurs à annulation de bruit du groupe est aussi dans les tuyaux.

L'iPhone SE est vendu à partir de 489 euros par Apple
L'iPhone SE est vendu à partir de 489 euros par Apple
Crédit : Apple
Benjamin Hue
Journaliste

2021 promet d'être encore une année prolifique pour Apple. Après le casque audio sans-fil ultra haut de gamme AirPods Max et le passage des ordinateurs Mac aux processeurs maison Apple M1, le géant de l'informatique californien pourrait lancer en avril une nouvelle version de l'iPhone SE, le smartphone le plus accessible de son catalogue (à partit de 489 euros).

Comme l'iPhone SE de deuxième génération commercialisé l'an dernier, ce nouveau modèle permettrait à Apple d'écouler les stocks de sa puce mobile A14 Bionic, conçue pour animer les derniers iPhone 12, croit savoir le site spécialisé Mac Otakara en lien avec des fournisseurs chinois du groupe. 

Outre le gain de performances induit, l'iPhone SE nouvelle génération pourrait aussi profiter du châssis et de la dalle de l'iPhone 8 Plus ou de l'iPhone XR. Conséquence : sa taille serait revue à la hausse, passant de 4,7 pouces à 5,5 voire 6,1 pouces. Une piste déjà avancée par l'analyste Ming-Chi Kuo ces derniers mois. Les fans de mobiles petits formats devraient alors se tourner vers l'iPhone 12 Mini et son écran de 5,4 pouces pour un tarif plus conséquent.

Apple pourrait aussi lancer au printemps une version revisitée de ses écouteurs sans-fil à annulation de bruit AirPods Pro. Selon le rapport, les écouteurs pourraient bénéficier d'un design plus compact et voir leur tige rabotée pour se rapprocher de l'esthétique des Galaxy Buds de Samsung. Aucune information n'a filtré sur le plan des caractéristiques techniques. Lancée fin 2019, la  première version des AirPods Pro est toujours disponible au prix de 279 euros.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/