Lidl se lance dans la domotique le 1er février avec des objets connectés à prix cassé
Le roi du discount va se frotter aux acteurs du secteur avec une gamme d'accessoires domotiques reliés à une application Lidl Smart Home permettant de les piloter avec un téléphone.

Lidl fait feu de tout bois ces derniers mois. Après les clones de AirPods à 25 euros et le sosie de l'Apple Watch à 40 euros, le roi du discount se lance dans la domotique avec l'ambition de jouer sur les plates bandes des géants du secteur avec des produits à prix mini.
Le distributeur allemand va commercialiser le 1er février en France une gamme d'accessoires connectées dédiés à la maison vendus entre 8 et 40 euros, associés à une application Lidl Smart Home permettant de les piloter avec le smartphone.
Déjà vendus en Belgique, en Allemagne et en Suisse, ces produits conçus en marque blanche en Chine seront toujours estampillés Silvercrest, la filiale déjà à l'origine des autres références high-tech bon marché du distributeur, qui les écoule à chaque fois en un temps record, malgré une qualité laissant parfois à désirer.
Parmi ces nouveaux appareils on trouve des ampoules LED (à partir de 7,99 euros), une guirlande à LED lumineuse (17,99 euros) et un radiateur soufflant en céramique WiFi (39,99 euros). Ils pourront être connectés entre eux, au smartphone ou à un assistant vocal Google ou Amazon à l'aide d'une passerelle domotique dédiée, vendue 19,99 euros en option.
Le distributeur va aussi lancer une prise connectée (9,99 euros) pour intégrer d'autres appareils électriques à son écosystème via l'application Smart Home. Cette dernière permet notamment de programmer la marche et l'arrêt des appareils pour réaliser des économies d'énergie.
Comme en Belgique, Lidl pourrait proposer un pack de démarrage incluant le pont de connexion, trois ampoules et une télécommande pour une cinquantaine d'euros, deux fois moins cher que le kit de départ vendu par le géant du secteur, Philips Hue. A voir si la qualité sera aussi au rendez-vous.
- Les données Facebook, Instagram et LinkedIn de 800.000 Français compromises dans une fuite
- Qu'est-ce que Parler, le réseau social des pro-Trump banni par Apple, Google et Amazon ?
- Polémique WhatsApp : comment utiliser Signal, l'application la plus téléchargée du moment
- Après la 5G, la course à la 6G a déjà commencé