1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple : comment installer iOS 15 avant tout le monde pour tester les nouveautés de l'iPhone
2 min de lecture

Apple : comment installer iOS 15 avant tout le monde pour tester les nouveautés de l'iPhone

Apple a lancé la version test d'iOS 15 pour le grand public le 1er juillet. Voici la marche à suivre pour avoir un aperçu des nouvelles fonctionnalités de l'iPhone avant son lancement officiel cet automne et revenir en arrière si cela ne vous convient pas.

Apple affine la gestion des notifications dans la mise à jour iOS 15
Apple affine la gestion des notifications dans la mise à jour iOS 15
Crédit : Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Un mois après sa présentation officielle, à l'occasion de la conférence annuelle des développeurs WWDC, le 7 juin dernier, Apple a mis en ligne la bêta publique d'iOS 15, la prochaine version de son système d'exploitation pour iPhone qui doit apporter un certain nombre de changements dans l'interface des appareils, que nous vous listons dans cet article

La prochaine version du système d'exploitation de l'iPhone s'intéresse tout particulièrement aux interactions sociales à distance, avec des changements à venir sur FaceTime, dans l'application Messages et dans la gestion des notifications. Disponible dans sa version finale cet automne, elle sera accessible à tous les iPhone commercialisés depuis l'iPhone 6s, lancé il y a six ans.

La bêta publique est proposée depuis le 1er juillet aux propriétaires des iPhone éligibles qui souhaitent essayer les nouveautés du nouvel OS avant son déploiement officiel à la rentrée. Elle n'est pas définitive et est susceptible de provoquer des bugs qui seront corrigés au fil des versions jusqu'à son déploiement officiel.

Il est donc conseillé de sauvegarder ses données avant de l’installer et de ne pas installer la bêta publique sur son smartphone professionnel en raison des problèmes de stabilité que cela pourrait occasionner.

Comment installer la bêta publique d'iOS 15

À lire aussi

La bêta publique est proposée gratuitement aux clients d'Apple possédant un Apple ID, une adresse mail donnant accès aux services du groupe, qui sont inscrits au programme de logiciels bêta du groupe.

Une fois inscrit à ce programme, il faut télécharger un profil de configuration, un fichier permettant d'accéder à la bêta publique sur votre téléphone. Cliquez sur "Installer" puis saisissez votre code. Vous êtes désormais autorisé à télécharger la bêta publique.

Une fois ces opérations effectuées, votre appareil devra redémarrer avant d'afficher la bêta publique dans l'onglet "Mise à jour logicielle" des "Réglages". Cliquez sur "Télécharger et installer", comptez une heure environ avant de pouvoir en profiter. 

Une connexion WiFi est nécessaire pour la télécharger. Il est recommandé d'activer l'application automatique des mises à jour pour bénéficier des corrections qui seront mises en ligne par Apple jusqu'à la version finale.

Comment revenir en arrière

En cas de bug ou si vous souhaitez revenir à votre profil initial, vous pouvez supprimer le profil de configuration dans les réglages de votre iPhone dans l'onglet "VPN et gestion de l'appareil" en supprimant le profil "iOS 15 et iPadOS 15 Beta Software". Vous devrez ensuite attendre de télécharger la prochaine mise à jour d'iOS 14 pour que les changements soient effectifs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/