1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. A quoi sert Djingo, l'enceinte connectée d'Orange ?
2 min de lecture

A quoi sert Djingo, l'enceinte connectée d'Orange ?

Djingo, l'enceinte connectée d'Orange est disponible depuis le 14 novembre. Elle permet de commander à la voix les services connectés de l'opérateur.

L'enceinte et la télécommande Djingo
L'enceinte et la télécommande Djingo
Crédit : Sophie Joussellin
A quoi sert Djingo, l'enceinte connectée d'Orange ?
00:02:23
Sophie Joussellin

Avec Djingo, Orange se lance sur le créneau des enceintes connectées, occupé aujourd’hui  surtout par Google, Amazon et Apple. La commande vocale gagne du terrain, on parle de plus en plus à nos appareils électroniques, et Orange veut être présent dans ce secteur.

L'opérateur a pris la sage décision de ne pas affronter les géants américains de plein fouet puisqu'en réalité, il s'est allié à Amazon dans la conception de Djingo. Certaines commandes sont propres à Orange et à son éco-système alors que d'autres utilisent Alexa, la reconnaissance vocale du géant américain. 

Tout ce qui touche directement aux services propres à Orange passe par Djingo. On dit  "Ok Djingo" par exemple dans le cadre de la maison connectée de l'opérateur, pour allumer les lumières, pour lancer sa musique sur Deezer, pour passer un appel, lancer un minuteur, connaître la météo ou actualiser sa liste de courses. On peut aussi gérer sa  télévision via l'enceinte connectée mais aussi en parlant à sa télécommande. 

La télécommande des Livebox les plus récentes vient d'être mise à jour et permet par exemple de faire une recherche sur un programme : par exemple vous demandez à Djingo de vous trouver un film avec Leonardo di Caprio ou de vous proposer l'épisode 4 de la série 2 de Game of Thrones.

Pour d'autres requêtes vous devez faire appel à Alexa par exemple pour écouter la radio, faire des recherches sur Internet. Dans ce cas, le halo au sommet de l'enceinte prend une couleur bleue alors qu'il est blanc quand vous faites appel à Djingo. 

Les données collectées par Djingo peuvent être effacées très simplement depuis l'application Djingo. C'est aussi à l'utilisateur de paramétrer s'il accepte ou non que ses requêtes soient écoutées à des fins d'amélioration. 

L’enceinte connectée Djingo est principalement destinée aux clients Orange puisqu'elle permet d'avoir accès par la voix aux services connectés de l'opérateur. Pour les personnes qui ne sont abonnées d'Orange, l'intérêt est moindre. Djingo est disponible dans 80 boutiques Orange et sur Internet. L'enceinte coûte 150 euros  mais avec 50 euros de réduction pour les clients Orange pendant quelques semaines. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire