1 min de lecture Augmenté

Panasonic invente l'appareil qui bloque le démarchage téléphonique

Panasonic vient de lancer un téléphone fixe qui bloque les appels commerciaux. L'appareil est capable de repérer les appels composés par un robot.

carte-electronique - progres On n'arrête pas le progrès Sophie Joussellin iTunes RSS
>
Panasonic invente l'appareil qui bloque le démarchage téléphonique Crédit Image : POUZET / SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

C'est un téléphone "fixe" sans fil, classique qui malgré tout sait faire quelque chose qu'aucun autre téléphone ne fait. 

Son fabricant, le géant de l'électronique japonais, Panasonic a inventé le téléphone capable de repérer ces nombreux appels qui nous agacent prodigieusement pour nous vendre des panneaux photovoltaïques, des cuisines, des éoliennes... bref ces trop nombreux appels commerciaux qu'on reçoit à longueur de journée. Neuf personnes sur dix se disent agressées par ce démarchage forcé.

Le modèle KX-TGH720 de Panasonic, est capable de repérer les appels passés depuis un robot. Ca représente la majorité des appels commerciaux qu'on reçoit : le téléphone sonne, on décroche, il y a un blanc et enfin quelqu'un prend la parole. C'est le signe que c'est une machine qui appelle et ensuite un humain répond. Donc ce téléphone, avant que ça sonne, demande à la personne qui appelle de taper un code avant de poursuivre l'appel et comme le robot ne sait pas faire, l'appel est rejeté. 

Le téléphone demande un code pour tous les appels, même de particuliers mais si la personne qui appelle est déjà dans les contacts enregistrés, elle n'aura pas à le faire et si elle le fait une fois, le téléphone s'en souviendra et elle n'aura pas à le refaire.

À lire aussi
Une ferme russe expérimente la réalité virtuelle pour augmenter le rendement de ses vaches laitières Augmenté
La Russie teste-t-elle la réalité virtuelle pour augmenter le rendement de ses vaches ?

Testé environ une semaine, le téléphone a bloqué une dizaine d'appels mais d'autres sont passés au travers parce que l'interlocuteur appelait directement, sans passer par un robot pour la numérotation. Mais le téléphone possède une autre fonctionnalité qui permet de mettre en mémoire un appel commercial, afin qu'il soit bloqué s'il rappelle. Il suffit d'appuyer sur un bouton pendant ou après l'appel. 

Le modèle KX-TGH720 de Panasonic coûte 60 euros en solo, 99 euros en duo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Augmenté Fil Futur Intelligence artificielle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants