Les piqûres d'abeilles restent assez communes pendant les vacances d'été. Très douloureuses, elles se se font ressentir instantanément. Le venin de l'insecte commence ensuite à se propager sous la peau.
Le premier réflexe à adopter en cas de piqûre, retirer le dard. Pour cela, il est conseillé d'utiliser ses ongles, un couteau ou encore le coin d'une carte de crédit. Attention, il ne faut pas utiliser de pince à épiler. Celle-ci pourrait percer la poche à venin du dard et le répandre encore plus rapidement.
Une fois le dard retiré, il est important de nettoyer la plaie, avec du savon et de l'eau, avant de la désinfecter. Enfin, appliquez de la pommade pour calmer la douleur. La plaie devrait dégonfler par la suite. Si la zone autour de la piqûre est toujours rouge et enflée au lendemain de la piqûre, alors il est vivement recommandé de contacter un médecin.
Dans certains cas, une simple piqûre d'abeille peut s'avérer très grave, voire mortelle en cas d'allergie. Si la personnes piquée présente des difficultés respiratoires, la langue, les yeux, la gorge ou lèvres enflées ou encore des signes de malaise, il faut immédiatement appeler les secours au 15.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.