1 min de lecture
Un frelon asiatique qui s'apprête à décapiter une abeille.
Crédit : Wikimedia Commons
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nouveau décès lié aux frelons asiatiques. Une femme de 40 ans est morte chez elle dans le Calvados après des piqûres. Le mardi 28 juillet, la victime se trouvait dans son potager à Rully, à l'est de Vire. Quand soudain, elle a été piquée par des frelons asiatiques à deux doigts.
Cette mère célibataire de quatre enfants, dont le plus jeune n'est âgé que d'un an, n'a pas alerté les secours. C'est le maire de la commune, Sébastien Léger, qui a appelé le SAMU lorsqu'il a vu qu'elle souffrait "de troubles respiratoires", raconte-t-il à Ouest-France.
Les secours se rendent rapidement sur place, lui font une injection puis l'intubent. Son état continue d'empirer. Des renforts arrivent, le SMUR de Caen, il s'agirait d'une réaction allergique violente, un choc anaphylactique.
Les soignants restent plus de deux heures avec la quadragénaire, son état s'aggrave toujours. Les pompiers l'accompagnent au CHU de Caen, où elle sera déclarée en état de mort cérébrale deux jours plus tard, le jeudi 30 juillet.
Sébastien Léger a partagé le fait qu'elle était "favorable au don d'organes". Des prélèvements ont donc été effectués ce week-end, ils pourraient sauver d'autres personnes piquées par des frelons asiatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte