1 min de lecture Frelon

Calvados : une femme de 40 ans décède de piqûres de frelons asiatiques

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 40 ans, piquée à deux reprises par des frelons asiatiques dans son jardin, a été déclarée en état de mort cérébrale ce jeudi 30 juillet.

Un frelon asiatique qui s'apprête à décapiter une abeille.
Un frelon asiatique qui s'apprête à décapiter une abeille. Crédit : Wikimedia Commons
Nicolas Barreiro

Un nouveau décès lié aux frelons asiatiques. Une femme de 40 ans est morte chez elle dans le Calvados après des piqûres. Le mardi 28 juillet, la victime se trouvait dans son potager à Rully, à l'est de Vire. Quand soudain, elle a été piquée par des frelons asiatiques à deux doigts.

Cette mère célibataire de quatre enfants, dont le plus jeune n'est âgé que d'un an, n'a pas alerté les secours. C'est le maire de la commune, Sébastien Léger, qui a appelé le SAMU lorsqu'il a vu qu'elle souffrait "de troubles respiratoires", raconte-t-il à Ouest-France.

Les secours se rendent rapidement sur place, lui font une injection puis l'intubent. Son état continue d'empirer. Des renforts arrivent, le SMUR de Caen, il s'agirait d'une réaction allergique violente, un choc anaphylactique.

Les soignants restent plus de deux heures avec la quadragénaire, son état s'aggrave toujours. Les pompiers l'accompagnent au CHU de Caen, où elle sera déclarée en état de mort cérébrale deux jours plus tard, le jeudi 30 juillet. 

À lire aussi
Un nid de frelons (illustration) frelon
Morbihan : il détruit un nid de frelons de 80 cm de haut

Sébastien Léger a partagé le fait qu'elle était "favorable au don d'organes". Des prélèvements ont donc été effectués ce week-end, ils pourraient sauver d'autres personnes piquées par des frelons asiatiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Frelon Abeilles Calvados
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants