"L'idée, c'est de trouver dans les médicaments existants des solutions pour des maladies incurables", explique Guillaume Brachet. Ce pharmacien, atteint de la maladie de Parkinson, aurait trouvé une combinaison de médicaments permettant de traiter la maladie.
"On va dire qu'une maladie, c'est un seau percé et qu'on perd de l'eau. Et en général, on utilise un seul médicament à la fois et donc on va boucher un seul trou", rappelle Guillaume Brachet. En utilisant plusieurs médicaments et notamment des antidiabétiques, il serait possible d'enrayer l'évolution de la maladie de Parkinson. "Ce pourrait être une révolution médicale dans le sens où ce serait le premier traitement qui serait capable d'enrayer l'évolution de la maladie", continue Guillaume Brachet.
Plusieurs tests sont menés pour évaluer l'efficacité de ce traitement potentiel. Pour l'heure, Guillaume Brachet rapporte des résultats positifs sur les animaux, notamment les rats.
Cette nouvelle combinaison de médicaments pourrait donc permettre de soulager les plus de 270.000 personnes atteintes par la maladie neurodégénérative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte