Le président de la République a réitéré ce jeudi 25 mars l'un de ses engagements : que "d'ici à la fin de l'été, d'avoir dans notre pays offert à tous les Français et toutes les Françaises adultes qui le souhaitent la possibilité d'être vacciné" contre la Covid-19.
"Pour cela, il faut une augmentation importante des livraisons dans les semaines à venir et les prochains mois et les commandes comme les mécanismes mis en place par les européens le permettra", a assuré Emmanuel Macron dans une conférence de presse à l'issue du premier Conseil européen, retransmise sur BFMTV.
"Il n’existe pas d’autre solution qu’une solution européenne pour surmonter cette crise", a insisté le chef de l'État. "Nous disposons en Europe de capacités diverses et nécessaires pour le cycle de production de vaccins, qu’il s'agisse des usines de conception ou en charge du finissage des doses", a précisé le président qui a promis que, d'ici cet été, l'Europe "sera le continent qui produit le plus de vaccins au monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte