L'apnée du sommeil affecte environ 15% des Français, mais beaucoup de cas restent non diagnostiqués. Ce trouble se manifeste par des arrêts respiratoires d'au moins 10 secondes, se répétant plusieurs fois par heure.
Bien qu'il soit souvent associé aux hommes en surpoids, il touche aussi les femmes, souvent sans être diagnostiqué. Les signes incluent un sommeil agité, des sueurs nocturnes, de la fatigue au réveil, des maux de tête matinaux, et des réveils fréquents pour uriner.
L'apnée du sommeil peut provoquer de graves problèmes de santé, notamment l'hypertension, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Elle affecte aussi la santé mentale, causant fatigue, irritabilité, et troubles de la concentration. Ces symptômes peuvent être confondus avec la dépression, ce qui complique le diagnostic. Consulter un spécialiste du sommeil pour un diagnostic approprié est crucial pour éviter des complications graves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte