Manger des restes de cassoulet ou de couscous au petit déjeuner, c'est un petit-déjeuner typique pour Charly, auditeur de RTL. "Je préfère le salé, mais je n'en ai pas besoin, car je ne fais pas un métier physique", a-t-il expliqué au micro de RTL à la rentrée dernière.
Si manger des plats aussi lourds et salés le matin peut sembler contre-intuitif, le docteur Jimmy Mohamed y voit une excellente solution. "Déjà, on fait des économies. Le matin, on a la flemme, nous n'avons pas le temps de préparer le petit-déjeuner", a assuré le docteur.
"C'est souvent un argument pour manger n'importe quoi. Or le petit-déjeuner doit être plutôt salé. Donc, on peut manger le couscous de la veille ou du riz et du poulet. C'est ce qu'on devrait tous faire", poursuit Jimmy Mohamed. "Évidemment, un pain au chocolat et un croissant font du bien. Mais c'est peut-être à faire le week-end, en famille, et pas trop la semaine", a conseillé le médecin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte