Chaque été, le passage sur la balance est une épreuve pour certains. Pourtant, les Français sont les moins en surpoids d'Europe. Une étude vient de montrer que les hommes en France sont 47% à souffrir de surpoids. C'est le chiffre le plus bas de tous les pays européens. Chez les femmes, elles sont 40%.
Ces chiffres n'ont rien de surprenants selon le spécialiste Arnaud Cocaul, nutritionniste. Il explique que cela prouve "qu'il y a une prise de conscience certaine en France sur le bien manger". Cependant, d'après une ancienne étude, "les femmes françaises" sont les Européennes qui "se prennent le plus la tête concernant leur poids", indique le nutritionniste. L'étude a montré que les deux tiers des Françaises ayant un poids normal souhaitent perdre du poids. Tandis que les Anglaises, qui étaient en surpoids pour les deux tiers, trouvaient qu'elles étaient très bien comme ça.
Selon le spécialiste, certaines Européennes apprécient "d'être plus plantureuses que les Françaises, qui elles, sont soumises à des dictats beaucoup plus importants sur le poids".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte