Cela risque de ressembler à un inventaire à la Prévert, mais si c'est le risque pour être utile et concret, cela en vaut la peine. Il y a une horde d'ennemies dont il faut se méfier, la famille des graisses saturées avec : le beurre, le fromage, les viandes grasses, la charcuterie, les produits industriels, les biscuits, sauces, quiches, pizzas, viennoiseries, chips et les fritures. Vous avez la liste des responsables.
Il ne s'agit pas d'arrêter totalement ces aliments, mais de diminuer, tout en introduisant dans votre alimentation, des produits qui peuvent remplacer tous ces délicieux poisons. Prenez le beurre par exemple, une fine pellicule le matin sur la tartine pourquoi pas, mais pas le soir. Éviter de l'utiliser pour la cuisson, privilégiez l'huile d'olive.
Il y a donc, à l'inverse, des aliments recommandés : tous les fruits et légumes, tout ce qui est groupé sous appellation "graisses insaturées", les amandes, noix, poissons, huiles végétales et tout ce qui contient des protéines végétales. C'est ainsi que votre bon cholestérol aura la peau de votre mauvais cholestérol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte