D'ici à la fin du quinquennat doit s'appliquer le "100% santé", c'est à dire la possibilité d'avoir des soins d'optique, audio et dentaires totalement remboursés, sans reste à charge.
Ce jeudi 14 février, au ministère de la Santé, la ministre Agnès Buzyn a installé le premier comité de suivi de la réforme dont des réunions se tiendront régulièrement jusqu'à la mise en oeuvre complète de la réforme d'ici à la fin 2021. Étant donné que la réforme va se mettre en place progressivement, des visuels vont être proposés aux internautes pour leur expliquer le processus. (cf ci-dessus)
Aujourd'hui, où en est-on de la réforme? On en est aux débuts. Pour l'audiologie par exemple, les frais à la charge des patients pour l'acquisition des aides auditives ont baissé, avec en moyenne, 200 euros de frais en moins par aide auditive.
Les assurés verront leurs frais baisser de 250 euros supplémentaire en 2020. À partir de la fin 2021, les soins qui entrent dans le panier dit 100% santé seront sans aucun reste à charge après remboursement de la sécurité sociale et de la complémentaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.