1 min de lecture

Que faire lorsqu'on commence à perdre ses cheveux ?

La chute de cheveux est un problème qui est susceptible de concerner tout le monde. Existe-t-il des remèdes naturels ? Les explications d'Aline Perraudin.

Perte de cheveux

Crédit : Getty Images

BIEN-ÊTRE - Les remèdes naturels contre la chute des cheveux sont-ils efficaces ?

00:06:14

Aline Perraudin - édité par Lana Kageyama

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La perte de cheveux est un problème très fréquent et ses causes ne sont pas seulement génétiques. Il peut s'agir du stress, des suites d'une grossesse ou même être la conséquence d'une fièvre importante.

Lorsqu'on remarque une perte de cheveux inhabituelle, la prise de vitamines du groupe B peut être efficace. Il faut en prendre pendant environ trois mois, car les vitamines ne vont agir que sue la partie naissante du cheveu. Or, les cheveux ne poussent que de 0,3 millimètre par jour, soit à peine un centimètre par mois !

En revanche, aucune étude n'a apporté de preuve d'efficacité pour des techniques souvent abordées sur les réseaux sociaux, tels que la levure de bière, les huiles essentielles ou l'ortie. Il faut également éviter certains gestes comme les brushings répétés, les défrisages ou des coiffures qui tirent trop les cheveux. Essayez plutôt de masser le cuir chevelu afin d’améliorer la circulation sanguine et de favoriser la croissance de vos cheveux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info