Une avancée pour les personnes victimes de calvitie ? Les chercheurs de l'Université de Californie veulent utiliser l'ostéopontine, une molécule très active autour des grains de beauté poilus, pour faire repousser des cheveux. Pour Maksim Plikus, spécialiste des cheveux dans cette université : "Il n'est pas nécessaire d'inventer de nouvelles molécules. La nature les possède toutes".
Les scientifiques ont une théorie : si on capte cette protéine, qu'on l'injecte ensuite sur le cuir chevelu, cela va réactiver les follicules pileux. L'idée a déjà été testée en laboratoire sur des souris. On attend toujours les essais cliniques sur les humains, mais les scientifiques sont confiants, les cheveux qui repousseront devront retrouver leur éclat d'antan.
L'un des chercheurs déclare ainsi : "Ça va pousser comme lorsque vous aviez dix-huit ans, pas comme des poils des aisselles épais et filandreux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte