Après la variole du singe, un nouveau virus fait son apparition. Appelé "grippe" ou "fièvre de la tomate", plus de 80 cas ont été recensés chez des enfants en Inde depuis le 6 mai dernier, rapporte India Today. Le virus s'attaque principalement aux enfants âgés de moins de 5 ans.
Cette fièvre de la tomate s'accompagne de symptômes : fièvre, nausées, diarrhées, toux, douleurs articulaires, vomissements, ainsi que de grosses éruptions cutanées sur l’ensemble du corps qui sont contagieuses. Dans certains cas, les jambes et les mains peuvent aussi changer de couleur, écrit La Voix du Nord mardi 31 mai.
Quant à son origine, elle reste inconnue. Il pourrait s’agir d’un nouveau variant du syndrome pieds-mains-bouche, une infection virale commune chez les jeunes enfants, précise le quotidien.
Faute de données, il n’existe pas de traitement spécifique pour ce virus. Mais, comme pour la variole du singe, une maladie infectieuse qui prolifère en France et dans le monde, aucun décès n’a été enregistré pour l'heure.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.