Les spermatozoïdes d'hiver auraient des capacités insoupçonnés. "Ils sont formidables", explique le docteur Saldmann. "On vient de découvrir que l'hiver ils sont plus nombreux, plus mobiles et moins déformés".
Les scientifiques en sont encore à l'heure du constat, les raisons d'une telle amélioration restant encore floues. "Il y a des hypothèses. Les testicules sont situées en dehors du corps, dans les bourses. Et la température est plus basse, il y a un degré de moins. Si l'on met trop de chaleur ce n'est pas bon." Si cette supposition constitue une piste sérieuse, elle n'a pas encore été validée et rien ne prouve que la température soit le seul facteur.
Dans tous les cas, le constat étant fait, les couples cherchant à avoir des enfants bénéficient de plus de chance de réussite en hiver. Un facteur à ne pas négliger puisque la fertilité masculine est en baisse depuis de nombreuses années en raison de la pollution et de certaines modes vestimentaires qui serrent trop les testicules, le frottement provoquant un réchauffement néfaste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte