1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes : les solutions pour éviter l'otite du baigneur cet été
1 min de lecture

Michel Cymes : les solutions pour éviter l'otite du baigneur cet été

PODCAST - Le médecin présente les gestes à réaliser à la plage ou à la piscine pour limiter les infiltrations d'eau dans vos oreilles.

Les plages du Morbihan s'apprêtent à recevoir beaucoup de vacanciers cet été. (illustration)
Les plages du Morbihan s'apprêtent à recevoir beaucoup de vacanciers cet été. (illustration)
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
VACANCES 4/5 - Comment éviter l'otite du baigneur
00:02:32
Michel Cymes

Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse à l'un des problèmes les plus handicapants des vacances d'été, l'otite du baigneur, qui survient lorsque l'on plonge la tête dans l'eau et que cette dernière s'infiltre dans le conduit externe d'une oreille provoquant des douleurs peu supportables.

Le médecin explique qu'un geste permet de savoir avec certitude si l'on est touché par ce problème. Il faut saisir le pavillon de l'oreille avec son pouce et son index et tirer vers le haut délicatement. En cas de douleur, l'otite est réelle. Heureusement, une technique à réaliser en sortant de l'eau ou le port de bouchons d'oreille peuvent vous protéger de ce problème.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin livre ses conseils pour les vacances d'été.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire