Dans ce second épisode, Michel Cymes explique que l'amour n'est pas vécu de la même façon selon que l'on soit un homme ou une femme. Plusieurs explications à cela. La première réside dans le fait que l'amour découle de certaines molécules. Mais la principale différence se situe au niveau de la testostérone, dix fois plus présente chez l'homme que chez la femme. Un autre paramètre influe sur le désir féminin : les variations hormonales menstruelles. L’excitation est plus intense lors de l’ovulation.
Des travaux scientifiques soulignent aussi le fait que les hommes réagissent plus à des stimuli visuels quand les femmes sont plus sensibles aux sensations. Enfin, les femmes et les hommes sont inégaux devant la capacité à remettre le couvert, ce qui peut aussi avoir son importance.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des problématiques qui touchent la gent féminine.
>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte