La direction générale de la Santé a de nouveau mis en garde les Français : le virus circule toujours. Ces dernières 24 heures, la France a enregistré 110 décès. Faut-il craindre une deuxième vague avec le déconfinement ? Pas d'effet notable avant dix jours, selon le ministère de la Santé.
SOS Médecins constate de son côté moins de contaminations, c'est seulement 5% de son activité, d'après Serge Smadja, président du conseil d'administration. "On assistait déjà à une baisse significative du nombre de cas, ça continue de baisser depuis le déconfinement, explique-t-il. On rencontre dix fois moins de suspicions Covid qu'au pic de l'épidémie."
"Depuis le 11, on teste et il y a beaucoup de tests qui reviennent négatifs, poursuit-il. Pour l'instant on n'assiste pas, malgré le déconfinement, à une remontée. Mais il faut être prudent parce que l'incubation dure deux semaines."
Loisirs - Trois communes du Morbihan referment leurs plages, à cause du non-respect des consignes sanitaires.
Été - En Grèce, le PIB a chuté de près de 10%. Alors les autorités mettent tout en oeuvre pour préparer le retour des touristes.
Coronavirus - Plus de 326.000 personnes ont succombé au virus dans le monde, d'après le dernier bilan. Une victime sur quatre est américaine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.