À partir de ce lundi 11 mai, plus besoin d'attestation de déplacement dérogatoire pour sortir de chez soi, dans la limite de 100 km autour de son domicile. Il n'y a pas de restriction temporelle, c'est-à-dire que l'on peut désormais rester dehors autant de temps qu'on le désire, toute la journée si on le souhaite.
Pour ce qui est du sport, le ministère des Sports a précisé toutefois que 10 mètres devront séparer joggeurs et cyclistes. Les balades ou les pique-nique entre amis seront eux aussi possibles, dans le respect des règles de distanciation sociale.
Les rassemblements dans les lieux privés seront à nouveau autorisés, limités à 10 personnes maximum. Le Premier ministre Édouard Philippe a précisé que les visites privées, quand elles reprendront, devront "être entourées de précautions, comme les sorties".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte