1 min de lecture

Déconfinement : peut-on rester toute la journée dehors ?

Depuis le 11 mai, il est de nouveau possible de se balader librement dans les rues, sans restriction de durée et sans attestation. Mais peut-on vraiment rester toute la journée dehors ?

L'esplanade du Trocadéro (Paris) quasi vide le 18 mars 2020

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Déconfinement : les questions des auditeurs

00:03:10

Sophie Aurenche - édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À partir de ce lundi 11 mai, plus besoin d'attestation de déplacement dérogatoire pour sortir de chez soi, dans la limite de 100 km autour de son domicile. Il n'y a pas de restriction temporelle, c'est-à-dire que l'on peut désormais rester dehors autant de temps qu'on le désire, toute la journée si on le souhaite.

Pour ce qui est du sport, le ministère des Sports a précisé toutefois que 10 mètres devront séparer joggeurs et cyclistes. Les balades ou les pique-nique entre amis seront eux aussi possibles, dans le respect des règles de distanciation sociale.

Les rassemblements dans les lieux privés seront à nouveau autorisés, limités à 10 personnes maximum. Le Premier ministre Édouard Philippe a précisé que les visites privées, quand elles reprendront, devront "être entourées de précautions, comme les sorties".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info