1 min de lecture Tourisme

Les infos de 6h30 - Coronavirus : les gîtes et maisons d'hôtes près de Paris font le plein

En ce week-end de l’Ascension, les gîtes et les maisons d’hôtes près de la capitale rencontrent un fort succès. Il est toujours interdit de voyager à plus de 100 km.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : les gîtes et maisons d'hôtes près de Paris font le plein Crédit Image : Didier Plowy / Centre des Monuments nationaux | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Dullin édité par Camille Sarazin

Pour ce week-end de l’Ascension, impossible de partir à plus de 100 km. Autour de la capitale, les gîtes et les maisons d’hôtes sont victimes de leur succès. 

Une aubaine pour Catherine Sergent, propriétaire d’une maison à Hermeray dans les Yvelines, juste à côté de Rambouillet. “Nous sommes ravis parce qu’il y a un petit moment maintenant que nous n’avons pas rencontré nos hôtes, raconte-t-elle. Nous accueillons deux couples qui ont réservé deux chambres et donc nous sommes complets. Ce sont des Parisiens qui veulent de la verdure et surtout de l’espace.”

Mais les difficultés financières persistent. “Ce ne sont pas deux week-ends prolongés qui vont nous permettre de sortir la tête de l’eau, déplore la gérante. Mais c’est avec plaisir qu’on voit que les Parisiens reviennent par chez nous, c’est le bon côté de ce problème de coronavirus, on espère qu’ils vont pouvoir découvrir notre région pour certains. C’est génial.”

À écouter également dans ce journal

Renault - Après les annonces du Canard enchaîné, la direction ne fait toujours aucun commentaire. Mais d'après des infos RTL, le site de Flins devrait être épargné par les fermetures. 

Air France - La compagnie aérienne arrête l'exploitation de ses A380, deux ans et demi avant la date initialement prévue, à cause de la crise économique

À lire aussi
Une station de ski (illustration) coronavirus
Stations de ski : "Ne tuez pas la montagne", demandent des élus à Macron

Municipales - À quand le second tour ? Le Premier ministre propose deux dates, soit au mois de juin, soit en janvier 2021. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Coronavirus Vacances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants