1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 6h - Hôpitaux : en Mayenne, une patiente raconte ses deux jours d'attente sur un brancard
2 min de lecture

Les infos de 6h - Hôpitaux : en Mayenne, une patiente raconte ses deux jours d'attente sur un brancard

Tya, 19 ans, a dû attendre deux jours dans le couloir des urgences d'un hôpital de Mayenne avant d'être prise en charge par les médecins. Au micro de RTL ce mercredi 21 août, la jeune femme revient sur cette expérience, qui fait écho aux tensions dans les services rapportées par le ministre de la Santé la veille.

Un service d'urgences (Illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Le journal RTL de 6h du 21 août 2024
00:11:45
Le journal RTL de 6h du 21 août 2024
00:11:45
Christian Panvert - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les services d'urgences sont en grande tension, dans une cinquantaine d'hôpitaux français, annonçait mardi le ministre démissionnaire de la Santé Frédéric Valletoux chez nos confrères de Ouest-France. L'hôpital de Laval, en Mayenne, est représentative de cette crise. Selon les syndicats, le service ne pourra être ouvert que six nuit sur tout le mois de septembre. Et le temps d'attente est parfois interminable pour les malades. 

C'est ce qu'a vécu Tya, 19 ans, qui a dû attendre 2 jours sur un brancard aux urgences. "J'ai attendu deux nuits, en arrivant j'ai été transférée dans un bloc des urgences, et aussitôt que la consultation avec le médecin était terminée, je suis passée dans le couloir où j'ai dormi pendant deux jours", raconte la jeune femme au micro de RTL. "On ne passait que toutes les trois heures me voir pour me donner un médicament", explique-t-elle.

Privée des visites de sa famille selon le règlement en vigueur aux urgences, Tya dit avoir "mal vécu" de passer des heures coincée sur un brancard jour et nuit, avec "des gens qui crient". 

À également dans ce journal

Incendies - Après les sinistres de ces derniers jours, de nombreux parcs et forêts du sud-est ferment leur accès au public dans 8 départements ce mercredi en raison du risque de départ de feu. Le vent va à nouveau se lever. RTL fait le point.

À lire aussi

Emploi - Dans le Doubs, le constructeur de véhicules électriques Stellantis, va recruter 450 personnes pour son usine de Sochaux. Et pour cause, la firme a besoin de bras pour augmenter sa production de véhicules.

Jeux paralympiques - En attendant le coup d'envoi de la compétition le 28 août, les athlètes paralympiques se préparent à s'installer. RTL a rencontré deux d'entre eux en Ukraine, qui se sont entraînés en pleine guerre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte