Du côté de la vaccination, un nouveau coup dur est encaissé par l'entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson. Le vaccin, arrivé hier en France, est censé être
administré à partir de la semaine prochaine.
Mais les États-Unis ont décidé ce mardi 13 avril de faire une
"pause" dans son utilisation.
En effet six femmes âgées de 18 à 48 ans ont développé une
thrombose après avoir reçu l'injection de ce vaccin. Autrement dit, des caillots sanguins dans le cerveau. L'une d'elles
est décédée, une autre est hospitalisée dans un état critique.
Toutes ont reçu le vaccin Johnson & Johnson et développé des symptômes entre 6 et 13 jours après l'injection. Dans une conférence de presse, les autorités sanitaires ont promis la transparence. Ces complications sont toutefois très rares, puisque près de 7 millions d'Américains ont déjà reçu ce vaccin.
L'Agence américaine
des médicaments est en lien avec ses homologues européens, et pour l'instant,
les livraisons vers l'Europe sont suspendues. Une décision logique, puisqu'une réunion est prévue ce mercredi 14 avril,
pour entendre l'avis de tous les experts. La France a déjà reçu 20.000 doses de
ce vaccin à une seule injection, mais n'a pas commencé à l'administrer. Aux
États-Unis, ceux qui devaient recevoir le vaccin Johnson & Johnson
ce mardi, recevront à la place une dose Pfizer, ou Moderna.
Politique - Jean Castex, lors d’une prise de parole à l'Assemblée, a annoncé le maintien, au mois de juin, des élections départementales et régionales. Toutefois, un décalage sera observé, dans le but de d'organiser les deux scrutins dans les meilleures conditions.
Coronavirus - Paris a décidé de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" l’ensemble des vols entre le Brésil et la France. En cause : des inquiétudes autour du variant brésilien du Coronavirus.
Faits divers - Des coups de feu ont été tirés ce mardi 13 avril à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Une fillette de 10 ans et son père ont été blessés. L’enfant a été transportée à l’hôpital, en situation d’urgence absolue. Son pronostic vital ne serait pas engagé, a précisé de son côté le parquet de Bobigny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte