- 01m05s
1 min de lecture
Le vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19 (illustration).
Crédit : KAMIL KRZACZYNSKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après AstraZeneca, c'est le vaccin Johnson & Johnson qui inquiète l'autorité de santé américaine. Après l'apparition de graves caillots sanguins chez plusieurs personnes ayant reçu une injection, le régulateur américain a préconisé la suspension du vaccin de Johnson & Johnson ce mardi 13 avril.
L'Agence américaine des médicaments (FDA) "est en train d'enquêter sur six cas rapportés aux États-Unis de personnes ayant développé des cas sévères de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin" et pendant l'enquête "nous recommandons une pause", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Les Centres américains de lutte et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays, se réuniront mercredi 14 avril afin d'évaluer ces cas. L'agence américaine des médicaments passera ensuite en revue leurs conclusions. "Tant que cette procédure est en cours, nous recommandons une pause", a ajouté la FDA.
Plus de 6,8 millions de doses du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson ont déjà été administrées sur le territoire américain et ce type d'effets secondaires graves apparaît pour le moment "extrêmement rare", ont précisé les autorités sanitaires.
Cette annonce survient alors que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué la semaine dernière elle aussi enquêter sur des liens entre le vaccin de "J&J" et des cas de caillots sanguins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte