1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 12h30 - Vaccin : les pharmaciens pourront administrer celui d'AstraZeneca
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Vaccin : les pharmaciens pourront administrer celui d'AstraZeneca

Un troisième vaccin arrive dans notre pays, celui d'AstraZeneca. Il devrait recevoir le feu vert de la Haute Autorité de Santé ce mardi 2 février.

Des doses du vaccin AstraZeneca/Oxford (illustration)
Crédit : AFP
RTL Midi du 02 février 2021
00:26:02
RTL Midi du 02 février 2021
00:26:02
Agathe Landais - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On sait qu'il est moins efficace pour les plus de 65 ans mais comme il est aussi plus facile à manipuler car il n'est pas conservé dans de super congélateurs, il sera disponible en pharmacie. Et ça change tout car les médecins de ville vont prendre en charge à leur tour cette vaccination.
 
Exactement, le nouveau vaccin AstraZeneca sera utilisé exactement comme le vaccin contre la grippe. Il sera réservé exclusivement à la médecine de ville : les généralistes, les infirmiers libéraux, et les pharmaciens. Une nouvelle qui a réjoui le pharmacien Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France. Selon Philippe Besset, on devrait recevoir 700.000 premières doses du vaccin AstraZeneca dans 2 semaines. On attend désormais ce soir la conférence de presse de la Haute autorité de santé qui devrait confirmer que ce vaccin ira bien en ville et préciser s'il sera réservé aux soignants et aux moins de 65 ans comme en Allemagne.

À écouter également dans ce journal

Vacances - Alors que l'exécutif tente de garder l'épidémie sous contrôle, les Français devraient pouvoir se déplacer normalement durant les vacances de février qui approchent. Sauf en cas d'explosion des contaminations.

Logement -  Le gouvernement a décidé, comme l'an passé, d'allonger la trêve hivernale des expulsions locatives qui est repoussée au 1er juin.

Russie - L'opposant Alexeï Navalny, placé en détention depuis son retour en Russie, sera jugé mercredi. Il est poursuivi dans une affaire de diffamation d'un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte