Faut-il se méfier des couches que l'on met à nos bébés ? Le gouvernement alerte, et en même temps, rassure après que l'Agence de Sécurité Sanitaire, l'Anses, a mené une évaluation où il apparaît que les parfums, ou encore certaines dioxines contenues dans les couches ne sont pas très recommandables.
Quand on sait qu'un enfant est en contact permanent avec ces couches durant les trois premières années de sa vie, c'est un enjeu colossal, pour les parents et les fabricants. Ces derniers ont été reçus ce matin au ministère de la Santé qui veut appliquer à tout prix le principe de précaution. Les industriels sont donc sommés de présenter leur plan d'action d'ici 15 jours.
"Nous leur avons dit que l'inaction n'était pas une option. Nous diligenterons avec nos services des contrôles renforcés. C'est notre rôle de protéger les consommateurs et évidemment on le fait avec les industriels, les marques et les distributeurs, simplement pour trouver les meilleures solutions pour un certains nombre de produits", a indiqué le ministre de la Transition écologique François de Rugy.
Faits divers - On est toujours sans nouvelle d'Emiliano Sala, dont l'avion qui l'emmenait à Cardiff a disparu au-dessus de la Manche. Les recherches dans La Manche n'ont pas permis de retrouver la trace du monomoteur.
Météo - 25 départements sont placés en vigilance orange avalanches et neige-verglas. À Lille, il est tombé 15 centimètres dans la nuit.
Société - Le maire écologiste de Grande-Synthe dans le Nord engage un recours contre l'État pour non respect de ses engagements environnementaux.
Tennis - Un Français en demi finale d'un tournoi du Grand Chelem. On avait pas vu ça depuis 3 ans. Lucas Pouille disputera sa première demi finale à l'Open d'Australie face au numéro 1 mondial Djokovic, après avoir battu en quatre sets Raonic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte