1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : le Royaume-Uni déconseille le vaccin Pfizer aux allergiques
1 min de lecture

Coronavirus : le Royaume-Uni déconseille le vaccin Pfizer aux allergiques

Alors que la campagne massive de vaccination contre la Covid-19 a débuté au Royaume-Uni, deux personnes sujettes aux allergies ont mal réagi.

Margaret Keenan, première patiente à recevoir le vaccin Pfizer contre le Covid-19, à Conventry, le 8 décembre 2020
Crédit : Jacob King / POOL / AFP
Gaétan Trillat & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Premier pays au monde à autoriser le vaccin conçu par Pfizer et BioNTech, le Royaume-Uni a indiqué, ce mercredi 9 décembre, qu'il ne devrait pas, à l'avenir, être inoculé aux personnes ayant connu d'importantes réactions allergiques dans le passé.

Les autorités sanitaires ont fait cette déclaration après que deux personnes ont mal réagi aux premières injections, mardi, lors du lancement de la campagne de vaccination Outre-Manche.

Ces deux personnes sont sujettes aux allergies au point de garder toujours de l'adrénaline sur elles. "Les deux se remettent bien", a indiqué Stephen Powis, directeur médical du service national de santé (NHS) pour l'Angleterre.

Par conséquent, l'agence britannique du médicament, la MHRA, a émis une recommandation afin de ne pas vacciner "toute personne ayant un historique de réaction allergique importante à des vaccins, des médicaments ou de la nourriture (comme des réactions anaphylactiques ou ceux à qui il a été conseillé de porter un injecteur d'adrénaline)".

À écouter aussi

Quelque 800.000 doses de ce vaccin sur les 40 millions commandées par le gouvernement britannique seront administrées dans un premier temps aux soignants et aux personnes les plus âgées.

Malgré la célérité à le mettre sur le marché, "nous n'avons pas rogné" sur la sûreté, avait assuré mardi le patron de Pfizer, Albert Bourla, au cours d'une table ronde virtuelle à Genève.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte