1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le Royaume-Uni autorise le premier le vaccin Pfizer et BioNTech
1 min de lecture

Coronavirus : le Royaume-Uni autorise le premier le vaccin Pfizer et BioNTech

Dans un communiqué, le gouvernement annonce que la distribution de ce vaccin débutera "à partir de la semaine prochaine", à travers le pays.

Le vaccin Pfizer/BioTech (illustration)
Le vaccin Pfizer/BioTech (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Une nouvelle page de la crise sanitaire va officiellement s'ouvrir au Royaume-Uni. Le vaccin contre la Covid-19 produit par Pfizer et BioNTech a été autorisé dans le pays, a confirmé ce mercredi 2 décembre un porte-parole du gouvernement.

Il devrait y être disponible à travers le pays "à partir de la semaine prochaine", et le système de santé "se tient prêt à commencer la vaccination", a précisé le ministre de la Santé, Matt Hancock.

"Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'approuver l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech", a expliqué un porte-parole du gouvernement.

Réagissant à cette nouvelle, le PDG de Pfizer a salué de son côté un "moment historique".
"Pfizer et BioNTech s’attendent à des décisions réglementaires supplémentaires, à travers le monde, dans les jours et semaines à venir, et sont prêts à livrer les doses vaccinales après les autorisations", poursuit le laboratoire américain.

À lire aussi

Le Royaume-Uni pourrait, en effet, être le premier d'une série de pays à autoriser ce vaccin. L'Agence européenne des médicaments indiquait le 1er décembre qu'il serait examiné d'ici le 29 décembre pour une distribution dans l'Union européenne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/