Une nouvelle page de la crise sanitaire va officiellement s'ouvrir au Royaume-Uni. Le vaccin contre la Covid-19 produit par Pfizer et BioNTech a été autorisé dans le pays, a confirmé ce mercredi 2 décembre un porte-parole du gouvernement.
Il devrait y être disponible à travers le pays "à partir de la semaine prochaine", et le système de santé "se tient prêt à commencer la vaccination", a précisé le ministre de la Santé, Matt Hancock.
"Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'approuver l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech", a expliqué un porte-parole du gouvernement.
Réagissant à cette nouvelle, le PDG de Pfizer a salué de son côté un "moment historique".
"Pfizer et BioNTech s’attendent à des décisions réglementaires supplémentaires, à travers le monde, dans les jours et semaines à venir, et sont prêts à livrer les doses vaccinales après les autorisations", poursuit le laboratoire américain.
Le Royaume-Uni pourrait, en effet, être le premier d'une série de pays à autoriser ce vaccin. L'Agence européenne des médicaments indiquait le 1er décembre qu'il serait examiné d'ici le 29 décembre pour une distribution dans l'Union européenne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.