1 min de lecture

Coronavirus : le Royaume-Uni autorise le premier le vaccin Pfizer et BioNTech

Dans un communiqué, le gouvernement annonce que la distribution de ce vaccin débutera "à partir de la semaine prochaine", à travers le pays.

Le vaccin Pfizer/BioTech (illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Victor Goury-Laffont & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle page de la crise sanitaire va officiellement s'ouvrir au Royaume-Uni. Le vaccin contre la Covid-19 produit par Pfizer et BioNTech a été autorisé dans le pays, a confirmé ce mercredi 2 décembre un porte-parole du gouvernement.

Il devrait y être disponible à travers le pays "à partir de la semaine prochaine", et le système de santé "se tient prêt à commencer la vaccination", a précisé le ministre de la Santé, Matt Hancock.

"Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'approuver l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech", a expliqué un porte-parole du gouvernement.

Réagissant à cette nouvelle, le PDG de Pfizer a salué de son côté un "moment historique".
"Pfizer et BioNTech s’attendent à des décisions réglementaires supplémentaires, à travers le monde, dans les jours et semaines à venir, et sont prêts à livrer les doses vaccinales après les autorisations", poursuit le laboratoire américain.

À écouter aussi

Le Royaume-Uni pourrait, en effet, être le premier d'une série de pays à autoriser ce vaccin. L'Agence européenne des médicaments indiquait le 1er décembre qu'il serait examiné d'ici le 29 décembre pour une distribution dans l'Union européenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info