Alors que la saison des tomates touche à sa fin et que les dernières dégustations sont en cours, pensez à conserver les graines situées à l'intérieur du fruit. La raison est simple : cultiver de belles tomates pour la prochaine saison. En effet, plutôt que d'acheter des graines, vous pouvez semer celles récoltées vous-même.
C'est très simple : la première étape est importante car vous devez sélectionner les tomates dans lesquelles vous allez les récupérer. Il doit s'agir de trois très belles tomates, que vous avez envie de manger. Une tomate de qualité va donner des graines de bonne qualité. Les graines doivent ensuite être mises dans de l'eau durant 24h pour être bien nettoyées. Celles qui flottent doivent être jetées car elles ne vont pas germer.
Ces graines doivent être séchées durant 3 jours dans une pièce aérée sur du papier journal. Une fois ces étapes réalisées, vous devez les laisser dans une enveloppe en notant la variété de tomates. Une fois l'hiver passé, vous pourrez mettre vos graines en pleine terre au mois de mai. Attention, ne les gardez pas plus de trois ans, car elles vont finir par pourrir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.