Quand notre parcelle est préparée, on va utiliser nos mains pour faires des sillons, c'est-à-dire des tranchées sur notre sol, de deux centimètres de profondeur, pas plus. Une fois cette tranchée réalisée sur autant de mètres que l'on souhaite, on va pouvoir humidifier nos tranchées pour pouvoir mettre nos graines. Il faut bien humidifier les sillons, pour éviter que les graines bougent de gauche à droite quand on va refermer ces tranchées.
On va alors déposer nos graines en respectant l'espacement. La distance à respecter est souvent marquée à l'arrière des sachets de graines. On referme alors nos sillons avec la terre placée sur le côté ou en ajoutant du terreau. Ensuite, on tapote avec notre main pour que la terre soit au contact des graines.
On peut alors arroser, mais il s'agit de faire attention à y aller doucement, sinon les graines risquent de s'enfoncer. Si les graines s'enfoncent trop, elles vont pourrir. On peut faire ça pour les épinards, mais aussi les radis ou les laitues d'hiver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte