En Direct
1 min de lecture
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 25 juin 2019
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les premiers résultats sont tombés. Selon la ministre de la Santé, les analyses sur une éventuelle contamination des produits alimentaires par des dioxines, dans la zone touchée par l'incendie de l'usine chimique Lubrizolà Rouen, sont "très rassurants."
"Nous avons les premiers résultats qui sont très rassurants sur la dioxine sur les fourrages, les légumes, les fruits et dans le lait", a déclaré Agnès Buzyn sur LCI dimanche 6 octobre. "Nous attendons des prélèvements complémentaires pour vérifier (...) qu'après une semaine d'accumulation les prélèvements restent toujours en dessous des seuils reconnus comme ceux de l'environnement normal, et si c'est le cas, nous pourrons lever toutes les restrictions sur l'alimentation dans la zone qui a été touchée par les fumées", a-t-elle ajouté.
Après le sinistre survenu dans un entrepôt de l'usine Lubrizol le 26 septembre dernier, la récolte des fruits et légumes avait été interdite dans une centaine de communes en Normandie et dans les Hauts-de-France.
Agnès Buzyn a par ailleurs déclaré que tout risque lié à l'amiante était écarté en dehors du site industriel et que les hydrocarbures n'étaient présents qu'à l'état de "traces" dans les prélèvements réalisés, mais "rien de plus" que la pollution normale à Rouen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte