1 min de lecture Pollution

Incendie à Rouen : "Que sont devenus les produits en brûlant?", s'interroge un médecin

INVITÉ RTL - La liste des 5.253 tonnes de produits chimiques qui ont brûlé dans l'incendie de l'usine Lubrizol a été publiée mardi. Un document qui, pour Gilles Dixsaut, ne nous dit pas "ce que sont devenus ces produits en brûlant".

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Incendie à Rouen : une liste avec "peu de renseignements", dit un médecin Crédit Image : LOU BENOIST / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Pierre
Thomas Pierre et Yves Calvi

"Tous les produits ne sont pas dangereux", assure la préfecture. La liste des 5.253 tonnes de produits chimiques a été publiée mardi par le gouvernement. Dans le détail brut des produits détruits : 62.88% sont des additifs multi-usages, 13.53% des améliorants de viscosité, 4.21% et 4.18% des dispersants et de l'huile vierge, 3.99% du détergents...

Pour Gilles Dixsaut, médecin et président du Comité National contre les maladies respiratoires, cette liste "nous apporte peu de renseignements sur les conséquences de cet accident". "Ce qui nous intéresserait de savoir, c'est ce que sont devenus ces produits en brûlant. Or, on a aucune information là-dessus", ajoute-t-il. 

En effet, ces produits chimiques "ont brûlés ou ont été transformés par le feu. Mais qu'est-ce qu'ils sont devenus?". Or cette liste "ne nous apporte aucune nouvelle sur leur devenir". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Rouen Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants