Les premiers chiffres tombent. Quelques jours après l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen, l'Agence régionale de Santé (ARS) de Normandie révèle que 224 personnes ont été admises aux urgences en raison de l'incident et 8 d'entre elles ont été hospitalisées.
Ce vendredi 4 octobre, "un seul patient est encore hospitalisé", a indiqué Christine Gardel, directrice générale de l'ARS de Normandie, lors d'une conférence de presse. "Jeudi, il y a eu 21 passages aux urgences" en lien avec l'incendie, pour une moyenne quotidienne de 600 passages sur la métropole rouennaise en temps normal, a-t-elle précisé.
Concernant les produits alimentaires, un "premier point" sera fait en fin de semaine prochaine sur la suite à donner aux restrictions de commercialisation. "À ce jour, 187 prélèvements de produits agricoles et alimentaires ont été effectués à la fois en région Normandie et Hauts-de-France", a mentionné Bruno Ferreira, directeur général de l'alimentation. Il s'agit de détecter une éventuelle accumulation de contaminants dans les produits alimentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte