1 min de lecture Rouen

Incendie à Rouen : 224 personnes admises aux urgences et 8 hospitalisées

Des centaines de personnes se sont présentées aux urgences pour une pathologie "en lien" avec l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen. Actuellement, un patient est encore hospitalisé.

Un manifestant portant un masque à gaz, le 1er octobre à Rouen
Un manifestant portant un masque à gaz, le 1er octobre à Rouen Crédit : LOU BENOIST / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Les premiers chiffres tombent. Quelques jours après l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen, l'Agence régionale de Santé (ARS) de Normandie révèle que 224 personnes ont été admises aux urgences en raison de l'incident et 8 d'entre elles ont été hospitalisées.

Ce vendredi 4 octobre, "un seul patient est encore hospitalisé", a indiqué Christine Gardel, directrice générale de l'ARS de Normandie, lors d'une conférence de presse. "Jeudi, il y a eu 21 passages aux urgences" en lien avec l'incendie, pour une moyenne quotidienne de 600 passages sur la métropole rouennaise en temps normal, a-t-elle précisé. 

Concernant les produits alimentaires, un "premier point" sera fait en fin de semaine prochaine sur la suite à donner aux restrictions de commercialisation. "À ce jour, 187 prélèvements de produits agricoles et alimentaires ont été effectués à la fois en région Normandie et Hauts-de-France", a mentionné Bruno Ferreira, directeur général de l'alimentation. Il s'agit de détecter une éventuelle accumulation de contaminants dans les produits alimentaires

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants