Elle accompagne - idéalement - chaque fin de repas, mais beaucoup la traitent mal : si elle n'est pas entretenue, la brosse à dents peut devenir un vrai nid à microbes. Il convient de la changer régulièrement - jusqu'à tous les mois - ou d'en tout cas bien la nettoyer. Sur le plan de la fermeté des poils, privilégier une brosse souple permet de ne pas traumatiser la gencive. Si elle est normalement utilisée pour nettoyer, la brosse à dents peut salir et même rentre malade, car elle peut contenir jusqu'à 10 millions de bactéries si elle n'est pas nettoyée régulièrement.
Lorsque l'on a été malade, il convient de jeter sa brosse à dents. D'autre part, il ne faut pas la laisser ouverte dans le pot à brosse à dents avec celles de toute la famille : c'est ainsi que l'on se repasse les germes. Même si l'on pense bien faire en l'utilisant, il faut à tout prix éviter le petit capuchon en plastique : pour macérer, il n'y a pas pire.
Une fois le lavage de dents terminé, tremper la brosse à dents dans un rince-bouche liquide est un vrai plus. Il faut ensuite la sécher avec une serviette, car l'humidité favorise la prolifération des bactéries. Si l'on n'a pas les moyens de changer très régulièrement sa brosse à dent, il est possible de la mettre au lave-vaisselle : le résultat est optimal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte